La communication

La compréhension du sujet du handicap par l’ensemble des acteurs de votre établissement est une condition sine qua non de la réussite de toute démarche dans le domaine.

 

Construire un plan de communication vise donc à apporter aux partenaires internes et externes une connaissance suffisante de la problématique du handicap et de sa gestion au sein de votre établissement : le « savoir-faire » est important, le « faire-savoir » l’est tout autant.

 

Vous vous interrogez et souhaitez faire connaître votre « Politique Handicap », sensibiliser vos salariés ou agents, valoriser vos engagements ou une action handicap menée au sein de votre entreprise ?

 

ConsulT Handi identifie les axes de communication clés indispensables à la bonne diffusion de l’information :

  • Conception du plan de communication interne / externe : enjeux, messages, cibles, échéances…
  • Conception des supports de communication : affiches, plaquettes, newsletters, journaux d’entreprises, guides pratiques à destination des relais du projet (recruteurs / managers / acteurs de santé…)…
  • Création de rubriques handicap, news sur le portail intranet, blog handicap…
  • Accompagnement à la création d’événementiels.

 

 

Les évènements

Dans l’objectif de renforcer votre communication sur le sujet du handicap, la création d’un événement dédié est synonyme de dynamisme, de performance et d’ouverture à l’autre.

 

Créer une manifestation permet d’afficher vos ambitions aux partenaires externes et de consolider vos valeurs en interne. L’événement est un vecteur d’image pour les organisations

 

Vous souhaitez communiquer et valoriser votre politique Handicap, de façon différente, ConsulT Handi répond à vos attentes :

  • Conception de challenge handisport intra-entreprise
  • Création de soirée à thèmes : handi-casino, handi-pokers…
  • Organisation de séminaire (en associant des activités en situation de handicap)…

 

Par ailleurs, notre structure déploie, depuis 4 ans, sur l’ensemble du territoire, un concept innovant sur le principe de « vis mon handicap », contactez nous pour en savoir plus.